Degiro avis : de bonnes raisons de se méfier de ce broker

Degiro est connu comme le courtier pour les particuliers. Il possède aussi une grande renommée comme étant le broker le plus abordable. Mais peut-on vraiment faire confiance à cette plateforme pour trader ? Tous les détails que vous devez connaitre à propos de ce célèbre broker.

Degiro introduit en quelques lignes

La plateforme néerlandaise degiro a été lancée en 2008. Ce sont d‘anciens collaborateurs de Bink qui eurent l’idée de monter ce broker. Elle est régulée par la banque centrale des Pays-Bas, de l’AMF et de la FCA. Jadis, le courtier était surtout pour les professionnels dans l’investissement. Mais en 2013, il a commencé à s’élargir vers les particuliers. C’est à partir de ce moment que degiro a fait parler de lui avec des prix très compétitifs sur le marché.

 Le CTO de degiro et les produits qu’il propose

Degiro se distingue des autres plateformes avec son compte titre ordinaire. Il présente aussi de nombreux produits fianciers et des bourses internationales.

Zoom sur le compte titre ordinaire de degiro

On peut créer très rapidement un compte titre ordinaire ou CTO chez degiro. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit de la meilleure option de compte lorsqu’on veut trader en bourse. En effet, on peut y héberger intégralement tous les instruments financiers auxquels un particulier peut disposer. Avec le compte-titre ordinaire, il est possible d’effectuer des achats, des ventes des titres financiers et faire des intérêts. Qui plus est, ce courtier n’exige aucun dépôt minimum.

Quid des produits financiers et des bourses sur degiro ?

Chez degiro, on peut accéder à de très nombreux instruments. Il s’agit d’ailleurs de la plateforme qui présente une offre de courtage la plus complète dans l’Hexagone. Donc, on peut avoir accès aux différents produits tels que les actions, les warrants, les turbos, les certificats, les obligations, les fonds d’investissement, etc. Pour ce qui est des bourses internationales, degiro offre la possibilité d’investir dans plusieurs pays de l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Asie et l’Océanie.

Les tarifs proposés par degiro

Le tarif représente aussi l’un des plus grands points forts de ce courtier. En effet, tous les avis et les critiques de ce courtier sont d’accord sur ce point. Par exemple, un ordre sur la bourse de Paris et de Bruxelles ne coute que 0,25 euro et 0,04 % de la mise. Pour les autres bourses de l’Europe, le coût est de 4 euros et 0,04 %. Quant aux bourses américaines, le prix est de 0,50 dollar avec 0,004 dollar par action.

Points forts et points faibles de degiro

Certes degiro ne semble avoir que des avantages. Cependant, ce courtier possède aussi des inconvénients.

Les nombreux atouts de degiro

Le broker présente une plateforme assez fluide. Tel qu’on l’a déjà évoqué, il propose aussi un tarif très faible comparé à d’autres courtiers. Degiro propose des transactions gratuites et des cours en live gratuits sur Euronext. Le support client est assez satisfaisant.

Les principaux inconvénients de degiro

Il serait mieux de faire quelques améliorations surtout au niveau de l’organisation. L’intégration des CFD prend beaucoup trop de temps sans parler de sa qualité. Il n’y a pas de choix de langue dans le service client. Enfin, il joue avec le capital de ses utilisateurs.

Mais alors, pourquoi se méfier de degiro ?

Nous ne pouvons pas ignorer le fait que degiro possède d’énormes potentiels qui lui valent son succès. En revanche, il prête certaines parties des titres de ses utilisateurs sans leur consentement pour faire des intérêts. Cela représente de grands risques pour les propriétaires du compte. Pour en lire plus, suivez ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *